La taxe d'apprentissage

La Taxe d'Apprentissage a pour objet de faire participer les employeurs au financement des formations initiales de l'enseignement technologique et professionnel. C'est un impôt dû par les entreprises employant des salariés : Tout savoir sur cet impot

Transformer un impôt en investissement

En choisissant d'orienter cet impôt vers l'UFR de Physique, vous impliquez votre entreprise dans la formation proposée par l’UFR.

L’UFR de Physique, c’est en effet 7 parcours professionnalisants.

Votre participation financière nous permet de mettre en place les outils qui font de nos élèves des stagiaires puis des diplômés adaptés à vos besoins.

La taxe d'apprentissage, conduisant à un véritable partenariat université-entreprise, contribue en partie à :

  • acquérir des moyens techniques performants pour fournir des formations de haut niveau que les entreprises sont en droit d'attendre
  • former des techniciens et ingénieurs aux dernières technologies avec une grande capacité d'adaptation confortée par des stages en entreprise.

En retour, chaque entreprise qui décide de verser la taxe d'apprentissage à Lille1 - Physique devient un partenaire privilégié, lui permettant, si elle le désire, d'obtenir un retour sur investissement.

 

Comment la verser ?

Remplissez et renvoyer ce formulaire auprès d'un organisme collecteur de votre choix en indiquant votre ordre de versement à Lille1- Physique (n° UAI : 0593095U)

 

Date limite de versement : avant le 01 mars de chaque année 

En savoir plus : Etienne BRES

 

 

Télécharger la plaquette de formation  Nouvelle fenetre

 

Vous pouvez également nous faire parvenir des dons en nature (matériels informatique, équipements divers ...). Merci de nous contacter par mail  : entreprise-physique@univ-lille1.fr